Puces-Infos

Toute association qui se respecte édite et distribue des pages d’information pour ses membres.
Le SMPG, devenu depuis l’AMPG a choisi, dès 1997, de le faire sous la forme d’un petit journal de format A5, tiré en N/B par souci d’économie, le « PUCES-INFOS ».

Ce bulletin est distribué gratuitement à tous les marchands du Marché aux Puces de Plainpalais, qu’ils soient membres ou non de notre association, ains qu’aux Amis des Puces. Il est généralement édité à 300 exemplaires, à l’exception du numéro spécial «100 ans du Syndicat du Marché aux Puces de Genève », de juin 1998 [couverture], qui avait été tiré à 2000 exemplaires et largement distribué gratuitement aux clients, promeneurs, commerçants de Plainpalais et toutes personnes intéressées.

Un exemplaire est aussi adressé régulièrement à la BIBLIOTHÈQUE DE GENÈVE pour les archives.

Des informations intéressant plus spécialement la profession côtoient d’autres rubriques, ouvertes plus largement à tous les amateurs des Puces.

Ainsi, les pages réservées aux marchands (ce que le comité a effectué : réunions, courrier, séances avec les autorités, informations diverses, etc) ne sont pas reproduites ici. Vous y trouverez par contre différentes rubriques qui agrémentent cette gazette, incluant quelques photos, dessins, …

Nous ne prétendons pas avoir le copyright de toutes les photos et images reproduites et nous pouvons les retirer sur demande.

Cette gazette de l’AMPG est réalisée sans but lucratif. A ce titre, toute collaboration (recherche et apport de documents, rédaction, coordination) est bénévole.

Les photos ou textes personnels des rédacteurs ne peuvent par être utilisés, copiés ou diffusés par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation de la Rédaction.

Le dernier  PUCES-INFOS  N° 18 du mois d’avril 2017