Puces-Infos

Toute association qui se respecte édite et distribue des pages d’information pour ses membres.
Le SMPG, devenu depuis l’AMPG a choisi, dès 1997, de le faire sous la forme d’un petit journal de format A5, Tiréen N/B par souci d’économie, le « PUCES-INFOS ».

Ce bulletin est distribué gratuitement à tous les marchands du Marché aux Puces de Plainpalais, qu’ils soient membres ou non de notre association, ains qu’aux Amis des Puces. Il est généralement édité à 300 exemplaires, à l’exception du numéro spécial «100 ans du Syndicat du Marché aux Puces de Genève », de juin 1998 [couverture], qui avait été tiré à 2000 exemplaires et largement distribué gratuitement aux clients, promeneurs, commerçants de Plainpalais et toutes personnes intéressées.

Un exemplaire est aussi adressé régulièrement à la BIBLIOTHÈQUE DE GENÈVE pour les archives.

Des informations intéressant plus spécialement la profession côtoient d’autres rubriques, ouvertes plus largement à tous les amateurs des Puces.

Ainsi, les pages réservées aux marchands (ce que le comité a effectué : réunions, courrier, séances avec les autorités, informations diverses, etc) ne sont pas reproduites ici. Vous y trouverez par contre différentes rubriques qui agrémentent cette gazette, incluant quelques photos, dessins, …

Nous ne prétendons pas avoir le copyright de toutes les photos et images reproduites et nous pouvons les retirer sur demande.

Cette gazette de l’AMPG est réalisée sans but lucratif. A ce titre, toute collaboration (recherche et apportde documents, rédaction, coordination) est bénévole.