Marché des bouquinistes de la Fusterie

Tous les stands de nos membres
A l’origine : Place de l’Ile

L’idée de créer un Marché de Bouquinistes a germé à la suite d’une séance avec la Ville de Genève. En 1992, la Ville demande la collaboration du SMPG pour la préparation d’un projet de marché qui aurait pour cadre la Place de l’Ile. Il faudra deux longues années à Yvonne Berney (secrétaire du SMPG) et au Sgt Richard Eyer (chef de la section des Marchés du Service des Agents de Ville) pour concrétiser ce projet.
Le jeudi 5 mai 1994, Monsieur André Hédiger inaugure officiellement ce nouveau marché, en présence d’une quinzaine de marchands. Après une année difficile sur la Place de l’Ile, peu passante, ce marché s’installe sur la Place de la Fusterie.

Place de la Fusterie

C’est de longue tradition que des marchés occupent cette place. Dès le XVIIIe siècle s’y regroupent des paysannes genevoises et savoyardes vendant du beurre frais, puis des maraîchers.
Actuellement, plus que jamais, cette place est le lieu privilégié de marchés divers, disposés devant le temple de la Fusterie.
Les Maraîchers s’y retrouvent les mercredis et samedis, les Artisans sont sur la place les jeudis et les Bouquinistes vous y accueillent les mardis et les vendredis.

Horaires

Mardi : 08h00 – 18h45
Vendredi : 08h00 – 18h45

Localisation